Produits exotiques, Bio & équitables

 



Lithothamne BIO, gélules



Le Lithotamne

.

Originaire de la Bretagne, le lithothamne est une algue marine. Elle possède de nombreux composants chimiques facilement assimilables pour notre l'organisme. D'abord employé pour diminuer l'acidité des sols, puis comme fertilisant dans l'agriculture biologique au cours des années 60 à 70, le lithothamne est par la suite utilisé pour combattre la fièvre aphteuse grâce à son introduction dans l'alimentation animale.
Aujourd'hui, le lithotamne est employé comme complément alimentaire en raison de ses propriétés thérapeutiques utiles à notre organisme.



Description du Lithotamne



Le lithothamane appartient à la famille des corallinacées. Connu sous le nom latin litothamnium calcareum, cette algue doit son nom à son apparence : lorsque l'algue sèche, elle est semblable à un corail blanc formé de calcaire. C'est une algue de couleur rouge mesure 2 cm qui est constituée de bourgeons ayant la taille d'une noix. La particularité de ces bourgeons calcifiés est de se regrouper pour former des tas.
Le lithothamne vit dans les profondeurs marins d'Angleterre, de Norvège de la Bretagne et dans la méditerranée. Le milieu spécifique dans lequel évolue le lithothamne explique la concentration des minéraux d'eau de mer et d'oligoéléments contenus dans son thalle.




Composition du Lithotamne



La composition du lithothamne est une vraie synthèse concentrée des éléments d'eau de mer. De plus, le lithothamne est une mine d'or en oligoéléments - il en totalise 19.

Le lithothamne est très riche en :

- magnésium, en calcium, en fer et bien d'autres oligoélements tels que iode de souffre, sodium, fluor, chlore, bore, cuivre, sélénium, zinc, manganèse, molybdène, silice, cobalt, nickel, titane, argent strontium...
- acides aminés : proline, lysine
- vitamines C
- acide aspartique
- glutamique
- alginates.


Propriétés du Lithotamne



Grâce à sa composition chimique, le lithothamne a des vertus bénéfiques pour l'organisme humain. Ainsi, le lithothamne :

- est un excellent revitalisant (lutte efficacement contre le stress, la fatigue chronique, la nervosité et les troubles du sommeil)
- améliore le transit intéstinal et diminue l'acidité gastrique( reflux, ulcères, maux d'estomac, brûlures...)
- est un bon reminéralisant pour les os : préserve votre squelette, soulage et prévient les problèmes articulaires ( crampes, tendinites, arthrite, rhumatismes, courbatures...)



Utilisation du Lithotamne



Il est conseillé de prendre 4 à 6 gélules par jour, à répartir dans la journée avant les repas.



Lithothamne