Produits exotiques, Bio & équitables


Boutique "Compléments alimentaires"


Les compléments alimentaires



Ils sont entre 15 et 20% de français à consommer des compléments alimentaires. Depuis une quinzaine d'années, le marché européen ainsi que le marché français des compléments alimentaires connaissent une forte croissance. Cette forte croissance a conduit à la mise en place d'une réglementation européenne stricte.

Aujourd'hui parler de compléments alimentaires, c'est parler de vitamines, d'anti-oxydants, de sels minéraux qui sont des apports naturels contribuant à notre bien-être. Présents Sous des formes variées (capsules, gélules, comprimés, ampoules ou tisanes), les compléments alimentaires sont utilisés dans de nombreux domaines : santé, minceur, digestion, beauté, sommeil, stress etc.



Comment définit-on un complément alimentaire ?



Considérés comme des denrées alimentaires, les compléments alimentaires sont des concentrés d'apports alimentaires composés de nutriments. Ces nutriments comprennent essentiellement des sels minéraux, des vitamines ou des composants actifs des plantes. Les compléments alimentaires ont pour objectif d'apporter une source de nutriments dans le cadre d'un régime alimentaire normal.

Quels sont les domaines où les compléments alimentaires sont utilisés?



- Minceur digestion
- défenses immunitaires beauté
- ménopause sommeil/stress
- sexualité circulation/cœur/ artère
- forme / énergie confort urinaire



Pourquoi utilise -t-on les compléments alimentaires?



Il est important de rappeler que les compléments alimentaires ne sont en aucun cas des médicaments et ne peuvent donc se substituer à un traitement médical.

Les compléments alimentaires sont avant tout là pour répondre à un besoin nutritionnel, à besoin physiologique et à un besoin de bien-être. Ils sont réservés à une catégorie de personnes hommes ou femmes qui souhaitent soit :

- à pallier à des carences alimentaires
- à améliorer son bien-être.
- à traiter des maux sans gravité ne demandant pas un traitement médical

En effet, les compléments alimentaires possèdent des propriétés qui permettent d'améliorer considérablement notre quotidien face à notre mode de vie actuelle qui engendre de légers dysfonctionnement, des troubles de l'organisme ou conduit à créer des déficiences nutritionnelles.
Cependant, les compléments alimentaires ne peuvent pas remplacer un repas sain et équilibré.

A quel moment doit-on utiliser les compléments alimentaires?



La prise de compléments alimentaires intervient à un moment bien spécifique de notre vie : un stress, une fatigue, une chute de cheveux, un manque de sommeil, un régime, problème de digestion... sont autant de facteurs qui peuvent justifier que nous désirions améliorer notre bien-être, notre confort et notre santé.

Minceur
Il existe des aides minceurs qui contribuent efficacement à la perte de poids à condition de ne point les considérer comme unique facteur pouvant entraîner la perte de poids mais comme un support au régime. Ainsi :
- la stévia est un excellent substitut du sucre,
- le nopal en gélules capte non seulement les graisses et les sucres mais les élimine de l'organisme
- le chitosan facilite la captation des graisses et améliore le transit intestinal

Sommeil/stress/Fatigue
Une fatigue soudaine, une anxiété ou un manque de sommeil passager peuvent être trouver leur solution avec la prise de compléments alimentaires. Ainsi :
- le gomphrena permet de vous détendre et de retrouver un sommeil régulier
- le griffonia a un effet bénéfique sur l'humeur, apaise les tensions nerveuses et favorise le sommeil
- le guarana permet efficacement de lutter contre la fatigue. Contrairement au café, il n'engendre pas de tension nerveuse.

Beauté
La protection de la peau, le ralentissement de rides sont de toutes nos préoccupations et l'utilisation de certaines plantes peuvent nous aider. Ainsi :
- la poudre d'urucum protège et prévient le vieillissement de la peau
- la bardane possède une action dépurative sur la peau
- l'onagre et la bourrache agissent contre le vieillissement prématuré de la peau et favorisent son hydratation

Sexualité
Il arrive au cours de sa sexualité de rencontrer des pannes passagers qui peuvent être palliés très facilement. Ainsi, ils existe de nombreuses plantes permettant de retrouver une sexualité normale tels
- le tribulus terrestris améliore la libido
- la maca
- le gingembre
- l'ashwagandha

Les compléments alimentaires sont une source nutritionnelle et physiologique qui répondent bien à notre nouveau mode de vie moderne.

 

Boutique "Compléments alimentaires"