Err

Henné Souad
Henné de perse bio
henné el cahira

Le Tatouage au Henné

Le henné est également utilisé pour réaliser des tatouages. Au Maghreb, l'art du henné est un mode de transmission des cultures qui se développe amplement par l'intermédiaire des femmes.
Dans la tradition marocaine, le henné est un signe de chance et en avoir une tache dans la main droite détourne le mauvais œil.
 
La teinte du tatouage, qui varie du marron à l’orangé, est fonction de l’épaisseur des motifs et du temps d’application sur la peau. La couleur s’estompe naturellement, mais ce phénomène peut être accentué par la chaleur, la transpiration, l’humidité et les produits de soins du corps utilisés.
 
Le temps de pose est très important: une heure au minimum, et plus longtemps pour les pieds les pieds, enfermés dans les chaussures toute la journée.

Préparation de la pâte de henné

Mélangez deux cuillerées de henné, un peu d'eau et une cuillerée de jus de citron, d'eau de rose ou de fleur d'oranger, de manière à obtenir une pâte onctueuse, ni trop liquide, ni trop compacte. Faites légèrement chauffer la mixture et laissez-la reposer quelques minutes.
Tout d’abord, désinfectez la partie de votre corps que vous voulez tatouer. Puis, servez-vous d'une seringue sans aiguille pour dessiner votre tatouage. Mais réfléchissez à votre dessin avant de vous lancer! Si vous n'avez pas de seringue sous la main, utilisez un sachet plastique dont vous aurez coupé une petite pointe et utilisez cette "poche" à la manière d'une poche à douille de cuisine. Pour éviter un résultat plus sûr, faites quelques essais au préalable sur papier.
 
Précautions : Ce produit ne doit pas entrer en contact avec les yeux. Evitez donc de vous tatouez le visage ou même le contour des yeux.
 
Attention : Certaines personnes peuvent développer une allergie au henné et bien que ces tatouages ne soient pas permanents, ils peuvent rester visibles jusqu’à trois semaines.

Nos trucs "Henné"

En remplaçant l'eau par du thé, vous augmenterez l'intensité de la couleur.
Appliquez une crème grasse à la base de votre chevelure (+ coton dessus) afin d'éviter les taches de coloration sur la peau.
Avec quelques gouttes d'huile végétale, le mélange sera plus souple et l'action bénéfique sur le cheveu.
La teinte est obtenue après 20 minutes. A répéter toutes les 3 semaines pour renforcer la coloration.
Nota: Le henné NOIR n'est à utiliser que sur cheveux bruns ou noirs. Pour un résultat optimum, laissez sécher à l'air, puis rincez : la couleur n'est définitive qu'après plusieurs heures.
 
Restez informés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez notre lettre d'informations.

Livraison rapide
Offerte à partir de 60€
Paiement sécurisé
Cb, Paypal, virement
4.7 / 5 - Avis client
07 57 87 57 46
Contactez-nous