Produits exotiques, Bio & équitables
Commerce équitable, Produits BIO & exotiques
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Rhassoul Argile 350 g


Envoyer à un ami
13,55 EUR
En réapprovisionnement
Rhassoul Argile 350 gwstrong>Rhassoul Argile 350 g

350 g de rhassoul dans un pot en carton.
Prix / kg = 38.57 / € / kg

Minéral naturel, le Ghassoul est une argile saponifère destinée au soin du corps et du cheveu. Utilisé comme une crème lavante pour votre chevelure, en masque pour le visage ou en cataplasme pour le corps, il adoucit l'épiderme, réduit la sécrétion de sébum, régénère votre peau en gommant ses cellules mortes et l'équilibre en resserrant ses pores.


Le Rhassoul est une argile minérale naturelle que l’on extrait des montagnes de l’Atlas, au Maroc. Depuis des siècles, le Rhassoul est employé pour laver les cheveux et la peau.

Son mode d’action
Le Rhassoul ne contient pas de tensio-actifs comme les savons et shampooings. Il nettoie selon un processus physique : mélangé à l’eau, il gonfle pour former une pâte très douce. Composé de très fines particules, il absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage.
Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film protecteur de la peau ou des cheveux et il n’irrite pas non plus les glandes sébacées.

Ses avantages
Le Rhassoul est très doux et hypoallergénique ; il convient à tous les types de peaux, fragiles, sèches ou grasses.

Ses propriétés exceptionnelles conviennent à tous les cheveux, sauf les cheveux très secs.
Le Rhassoul permet de régler les problèmes comme:
- les pellicules ou cheveux gras: le Rhassoul capte la graisse et les pellicules en douceur, sans irriter le cuir chevelu ni le dégraisser de manière agressive. Les problèmes de pellicules ou de séborrhée se régularisent progressivement et durablement.
- les cuirs chevelus irrités ou sensibles: lavage ultra doux et non agressif.
- les cheveux fins et électriques: la chevelure gagne volume et brillance.

Le Rhassoul s’utilise en soin de gommage pour donner une peau plus douce. Appliqué sur corps en couches épaisses, le masque donne à la peau une douceur et un satiné rarement égalés. Sous l’action conjointe du gant de gommage, le Rhassoul élimine les cellules mortes, affine le grain de peau et stimule le renouvellement cellulaire. Ses propriétés astringentes lui permettent de laisser l’épiderme propre et net.

Mode d’emploi
En poudre : Délayer la quantité choisie dans un récipient avec un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir un mélange bien humide, onctueux et souple. L’utiliser comme un gel douche ou un shampooing.
En plaquette : Sous l’eau comme un savon ou le briser et le délayer comme le Rhassoul sous forme de poudre.

En soin du corps, la pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau.

Composition: Ions de silice et de magnésium, oxydes de fer, d'aluminium et calcium

Origine: Maroc

Marque: Arc en sels
Partager