Produits exotiques, Bio & équitables
Boutique "Maca"

Comprimés de Maca Bio Farine de Maca Bio Chocolat à la Maca Bio Farine de Maca BIO 1 kg



Le Maca : Un Tubercule



La Maca (Lepidium meyenni Walp) est un tubercule qui pousse sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes (Bolivie, Pérou), au-dessus de 4000 m d'altitude, dont la culture ancestrale remonte aux temps des premiers Incas.

La région des hauts plateaux est une zone d'élevage ovin, essentiellement pour l'usage de la laine et la vente de la viande sur les marchés locaux et régionaux. Aucune autre culture n'est possible à cette altitude mise à part quelques variétés de pommes de terre plantées sur les versants abrités. Cela réduit considérablement le régime alimentaire des communautés.


Le Maca : Un aliment très nutritif



Très riche en vitamines, en protéines et en oligo-éléments, la maca compense les carences alimentaires des populations vivant sur les hauts plateaux. Elle constitue une nourriture de substitution au lait et à la viande : protéines (qualité nutritive), fibres (fonction intestinale), acides gras (fongicide et antiseptique), oligo-éléments (magnésium, potassium, fer, sodium, manganèse, cuivre, étain, aluminium, zinc), bismuth, vitamines B1, B2, etc.

La maca, produit naturel sans contre indications, ne perturbe pas le bon fonctionnement de l'organisme. Au contraire, ce tubercule permet le développement harmonieux du corps humain.



Le Maca : Un stimulant sexuel



La maca contient des alcaloïdes dont la macaïne, stimulatrice des hormones régulatrices du système reproductif des 2 sexes.
Elle combat énergiquement les effets négatifs de la vie moderne et de l'âge qui provoquent une diminution de notre tonus : fatigue physique et morale, stress, manque de sommeil, manque d'énergie et de concentration dans le travail, troubles de la mémoire, impuissance, baisse de la libido ou de la fertilité, ménopause, allergies, etc...

La Maca est surnommée le "viagra péruvien" car elle active l'érection chez l'homme et stimule efficacement la libido des deux sexes : plus de désir et plus de jouissance.


On ne lui connaît pas d'effets secondaires indésirables puisque c'est un produit naturel couramment consommé au Pérou jusqu' à un âge avancé. Les étudiants en période d'examen, les travailleurs et les sportifs qui réalisent des efforts physiques répétés l'apprécient particulièrement.

Boutique "Maca"