Produits exotiques, Bio & équitables


Voir les produits "jasmin"

Le Jasmin



Le jasmin est, avec la rose, l'une des pierres angulaires de la parfumerie. Son nom vient de l'arabe yâsamîn. Il pousse sur un arbuste appartenant à la famille des Oléacées, surtout cultivé en Inde, dont il est originaire, et en Égypte.

Il en existe plus de 200 espèces mais les jasmins les plus utilisés en parfumerie sont Jasminum grandiflorum, Jasminum officinale et Jasminum odoratissimum. Les autres espèces sont pour la plupart cultivées pour l'ornement.

En parfumerie, le santal est utilisé comme note de fond. Excellent fixateur, il permet de capturer les arômes de tête des autres huiles essentielles.


Propriétés

L'huile essentielle de santal agit efficacement contre certaines bactéries des voies urinaires. Ella aide aussi à combattre les maux de gorge et les laryngites.
Utile dans le traitement de l’acné et de certains problèmes de peau, elle aide à conserver l’élasticité et l’hydratation de la peau.
Elle a aussi un effet anti-inflammatoire et cicatrisant.
 
 
Autres usages

Le santal est connu et reconnu depuis 4000 ans pour favoriser la méditation. On le brûle toujours en Inde lors de cérémonies religieuses.
Les égyptiens utilisaient le santal pour embaumer les momies tandis que les mulsulmans le brûle aux pieds du défunt afin d'élever son âme.

Ses propriétés sédatives agissent sur le mental et les émotions. Il permet de lutter contre la dépression, l'insomnie, le stress.
 
 
Voir les produits "jasmin"