Produits exotiques, Bio & équitables


Macération solaire de Centella asiatica Feuilles de Centella asiatica

Centella Asiatica



Petite herbe rampante à feuilles à long pétiole, la Centella se propage grâce à ses racines adventives. Originaire de l’Inde, on la trouve à Madagascar dans les milieux humides, sur les hauts plateaux. La composition de la plante varie suivant le pays de collecte. La Centella de Madagascar est particulièrement riche en asiaticoside (principe actif) ce qui lui confère une action puissante.

Utilisée traditionnellement dans de nombreux pays pour son action sur le système nerveux et sur la régénération des tissus, la Centella est aujourd’hui principalement exploitée pour la fabrication de crèmes cosmétiques.

La Centella est une plante tonique, elle favorise concentration et mémoire. Elle est utilisée en médecine ayurvédique, chinoise et à Madagascar pour combattre l’anxiété et la dépression.
 

Les feuilles de Centella asiatica



D’une rare qualité, les feuilles de Centella proposées par Bio’Mada sont préconisées en tisanes pour son action sur le stress, la concentration et la mémoire ainsi que pour les troubles de la circulation, la cicatrisation interne et comme aide à la perte de poids. Deux cuillères à soupe par tasse deux fois par jour.

     
 

La macération solaire de Centella asiatica



Pour permettre une utilisation externe sans passer par une extraction chimique, Bio’Mada a développé la macération solaire de Centella asiatica. Les feuilles collectées à Madagascar sont placées dans des flacons en verre, remplies d’huile végétale de Tournesol bio. Sous l’action du soleil, les feuilles de Centella libèrent naturellement les principes actifs pendant plusieurs semaines. Le macérat est ensuite filtré et conditionné.
La macération solaire de Centella asiatica peut-être utilisée seule ou en l'enrichissant par des huiles essentielles et végétales sélectionnées.



Boutique "Centella"