Produits exotiques, Bio & équitables


Tribulus terrestris, gélules



Le Tribulus terrestris




Le tribulus terrestris est une plante qui pousse en Asie, en Inde et en Afrique. En chine et en Inde, la plante est connue depuis très longtemps pour ses vertus sexuelles et curatives.

Les chinois s'en servaient pour soigner les démangeaisons cutanées et occulaires, pour traiter les problèmes urinaires et sexuelles ( impuissance, stérilité, frigidité...). Les indiens, quant eux, employaient le tribulus terrestris pour ses effets bénéfiques sur le systéme urinaire et comme stumilant sexuel et tonique.

Cependant, ce n'est que très récemment, dans les années quatre-vingt, que le tribulus terrestris va obtenir l'attention de la communauté médicale grâce aux études réalisées en Bulgarie; elles tendent à montrer l'efficatité de cette plante sur la sexualité et la reproduction de l'homme mais également sur l'amélioration de ses capacités physiques.



Description du tribulus terrestris



Appartenant à la famille des Zygophyllacées, le tribulus terrestris est également désigné sous le nom de tribule terrestre. Pendant très longtemps, le tribulus terrestris était réputé pour être une mauvaise herbe. Le tribulus terrestris est une plante recouverte de poils presque argentés qui est composé de :
- de petites fleurs jaunes
- de petits fruits en forme d'étoiles
- d'une tige rampante mesurant jusqu'à 50 cm
- et de feuilles terminées par deux folioles. Le tribulus terrestris apprécie les sols plutôt compacts et peu perméables.

Le tribulus terristris est aussi connu sous les appellations suivantes : le tribule terrestre, croix de malte, escarbot. Le terme tribulus terrestris vient du latin qui signifie :
- tribulus =chausse-trappe qui est un piège constitué de nombreuses pointes. Le mot fait référence aux fruits dont la surface est couverte de pointes
- terrestris fait référence aux plantes rampantes qui poussent à même le sol.






La composition du tribulus terrestris



Le tribulus terrestris est composé de plusieurs éléments actifs tels que :

- les phytostérols : les bêta-sitostérols agissant que les problèmes liés au système urinaire ( la prostate...)
- les stéroides saponines : la dioscine et la diosgénine et la protodioscine qui est l'élément le plus actif; il est reconnu pour ses effets bénéfiques sur la sexualité.





Propriétés du tribulus terrestris



Le tribulus terrestris est reconnu pour :

- stimuler l'activité sexuelle chez la femme et l'homme ( impuissance, libido, frigidité, ménopause)
- traiter les problèmes de fertilité chez l'homme et la femme
- améliorer les performances physiques ( force et endurance)
- traiter les problèmes urinaires



Utilisation du tribulus terrestris



Il est conseillé de prendre 6 capsules par jour qui sont à répartir dans la journée avant les repas



Tribulus terrestris